martes, 12 de febrero de 2008

Correspondance

Niveau Intermédiaire 1º


TRAVAIL RÉALISÉ EN CLASSE PAR GROUPES DE 4/5 ÉLÈVES :


TÂCHE D’EXPRESSION ÉCRITE


Vous avez fait une rencontre heureuse ou malheureuse par l’intermédiaire de Meetic (un site de rencontres).Vous rédigez un mél à un(e) ami(e) et vous exprimez vos sentiments sur cette rencontre. Vous pouvez exprimer votre satisfaction, votre surprise, vos craintes, votre mécontentement…



De : Catherine

À : Corinne

Objet : Je m’en fous de Meetic


Salut !

Je viens d’arriver du rendez-vous que j’ai eu ce soir. Tu sais ! J’attendais rencontrer un beau garçon comme Georges Cloony, mais non, il n’avait rien à voir avec lui. Mais tu te demanderas comment il était… Eh bien, je vais te raconter :

Il était très grand, fort, brun, avec de grosses lunettes. Et que dire de ses vêtements ! Oh là, là, quelle chemise ! Avec de gros carreaux rouges et blancs. Un pantalon large à taille haute. Et pour compléter la tenue « des bottes pointues à talon » !!!

Je n’attendais pas le « cowboy » solitaire !

Mais il faut dire qu’heureusement quand il a commencé à parler, j’ai écouté une voix douce, mélodieuse comme s’il s’agissait d’un rossignol. Il parlait tout le temps, quelle belle conversation : les vaches, les poules, les cochons… tous les animaux de la ferme !

Meetic m’a trompé. Je suis très malheureuse !!!


Auteurs: T. R., C. D., L. M., M. M.


De: segolene@royal.fr

À: amelie@poulain.fr

Objet: Mon Dieu!


Salut,

Je t’écris pour te raconter mon rendez-vous avec un homme grâce à Meetic. La rencontre a été horrible. Je suis très déçue. Je suis allée chez le coiffeur et j’avais acheté une robe à la mode très chère parce que j’étais folle de joie pour assister à la rencontre.

D’abord, nous nous sommes rencontrés à dix heures du soir au restaurant « Eh Voilà ». Il savait que jétais végétarienne mais au restaurant tous les plats avaient de la viande.

Mon copain, qui s’appelait Pierre, avait 65 ans. Il m’avait dit qu’il avait 40 ans.

Je l’ai attendu pendant une heure parce qu’il avait oublié le rendez-vous. Il portait une tenue négligée.

Nous avons parlé de nos goûts et nous n’avions rien en commun. Ce que je déteste, c’est le tabac. Il n’arrêtait pas de fumer.

J’ai été étonnée quand il m’a dit qu’il venait de sortir de prison. Il voulait un autre rendez-vous, mais je ne veux plus le voir. Ce qui m’effraie c’est qu’il m’appelle une autre fois.

Grosses bises,


Auteurs : R. L., M. P., M. M., F. B., E. P.



De :

À :

Objet : Quelle déception

Le 5 décembre 2007

Chère Marie,

Je suis vraiment désolée. J’ai suivi ton conseil donc j’ai contacté avec Meetic. J’ai connu un garçon et au début tout allait bien et tout était merveilleux.

Pendant deux semaines on a beaucoup utilisé le mail, le chat et aussi le téléphone. C’était incroyable, on dirait des âmes sœurs : nos goûts, nos hobbys, nos intérêts étaient les mêmes.

Finalement nous avons eu un rendez-vous pour dîner chez Maxim’s. Ça a été le pire rendez-vous de toute ma vie… Je l’attendais depuis quelques minutes quand il est arrivé. Comment te l’expliquer ! Ça a été très surprenant ! Tout de suite, devant moi, il y avait un homme aussi âgé que Mathusalem qui m’a demandé si j’étais Sylvie, avec un sourire magnifique mais… sans dents. Et alors, je lui ai dit que non, que je m’appelais Sophie et que j’attendais mon compagnon. Après je suis partie.

Maintenant je suis très désolée, donc la prochaine fois je demanderai une photo avant d’aller au rendez-vous. En ce moment je trouve impossible de faire un nouvel essai pour rencontrer quelqu’un.

Est-ce que tu as quelque chose à faire ce week-end ?


Auteurs: M. V., S. F., L. R., N. P.




De: Marie Chantaille

À: Céline Dion

Objet: Rencontre amoureuse


Salut Céline,

Ça va? Je veux te raconter une chose importante à propos de ma rencontre amoureuse avec l’homme que j’ai connu à Meetic.

Hier, je l’ai vu pour la première fois et je l’ai trouvé formidable parce qu’il est très attractif, intelligent et je me suis beaucoup amusée avec lui.

Je suis surprise que tout ait bien marché !

J’aimerais le voir une autre fois pour nous connaître mieux et puis, faire quelque chose ensemble, par exemple, je meurs d’envie d’aller au cinéma avec lui.

Je souhaiterais que tu le connaisses un jour et que tu me donnes ton avis sur lui.

Grosses bises,

P.S. Téléphone-moi !


Auteurs: H. R., C. B., A. I. P., S. R.


1 comentario:

Giulio Bugiardo dijo...

"Quand la bisse fu venue,
devidant et filant,
vous direz mes vers
e vous emerveillant,
Ronsard me celebrait
du temps que j´eté belle."
Che bello ciò que bello!
Coccosecco.